Copie Reproduction Tableau Picturalissime
Copie de Tableau Reproduction Tableaux
Depuis 1992
Accueil
Tableaux
Dispos
Garantie
Modalité
Plan site
Contact
Copie de Tableau
© Picturalissime
1992 - 2018
Les courants artistiques - la Nature morte
Picturalissime - Copiste d'Art depuis 1992
  Art Nature morte

Nature morte Van Dijck Nature morte ou Ecole Hollandaise
( Genre Pictural )

Nature morte , en peinture, représentation d'objets inanimés (fruits, fleurs, gibier, vaisselle, livres ou instruments de musique). 

Le sujet de la nature morte a le plus souvent une valeur symbolique.

Les sujets de la nature morte sont déjà présents dans l'art romain antique, dans les mosaïques ou les fresques vraisemblablement inspirées de modèles grecs, et on en trouve quelques exemples dans l'art gothique. 

Les arts chinois et japonais utilisent ces motifs, mais dans un esprit totalement différent et avec une sensibilité au monde naturel qui leur est propre.

La nature morte comme forme d'art à part entière est en réalité une conception occidentale de l'après-Renaissance. Un tableau sur bois (1504, Alte Pinakothek, Munich) du peintre vénitien Jacopo De'Barbari, représentant un perdreau et une paire de gants, est généralement considéré comme la première véritable nature morte. 

Le genre se développe par la suite essentiellement aux Pays-Bas, où des artistes tels que Jan Bruegel , Pieter Claesz, Willem Kalf et Frans Snyders réalisent de luxuriants tableaux richement détaillés de bouquets de fleurs ou de tables couvertes de fruits et de gibier.

Dans le reste de l'Europe, la nature morte n'est pas considérée comme une forme majeure d'art, jusqu'à ce que J.B.S. Chardin, au XVIIIe siècle, affirme dans ses œuvres la force d'expression de ce genre.

Au siècle suivant, la nature morte prend de l'importance et trouve ses lettres de noblesse dans les œuvres de Paul Cézanne , dont les nombreux tableaux de pommes et d'oranges sont des chefs-d'œuvre de composition. 

La nature morte devient l'une des dominantes artistiques du début du XXe siècle avec Pablo Picasso, Juan Gris, Henri Matisse et Georges Braque qui l'utilisent comme vecteur d'expérimentation du cubisme, du fauvisme et de la Nature morte.

Crédit
Tableaux | Copie Impressionniste | Reproduction Tableau Classique | Paysage | Autres Artistes
Lettre Information Novembre 2018 Reproduction Tableau Dispo

  Tableaux
Copie Reproduction Nature Morte
 
Presse
Avis Clients
Déco
Devis
Exposition
les Musées